Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports and More

Basée essentiellement sur le Football et la NBA, ce blog vise également à traiter des grands évènements des autres sport. En traitant du terrain, mais aussi - et peut être avant tout - de ce qui l'entoure.


Pronostics LdC - J3

Publié le 24 Octobre 2012, 17:19pm

Montpellier – Olympiakos 1

Les héraultais reçoivent ce soir le champion de Grèce. Après deux matchs convainquants et où les valeurs de combat ont prévalu, les champions en titre n’ont cependant grappillé qu’un point. Ce soir, pour croire encore en une qualification en huitième de finale, ce qui constituerait un authentique exploit, ils devront décrocher une victoire face à l’Olympiakos. Après un début de championnat difficile, les montpelliérains semblent plus à l’aise sur la scène européenne puisqu’ils n’ont rien à y perdre. De sorte que ce soir, ils puissent clairement croire ne leurs chances. L’opposition est évidemment la plus faible qu’ils rencontreront dans ce premier tour de Ligue des Champions, de surcroit à domicile, la pression est sur les coéquipiers de Belhanda mais en retrouvant leurs vertus de combat et avec des joueurs souhaitant prouver qu’ils n’ont pas été champion par hasard, on voit bien les montpelliérains s’imposer.

Arsenal – Schalke 04 1

Les années passent et se ressemblent pour les gunners, qui ne parviennent pas à suivre les équipes du haut de tableau. En Ligue des Champions, les performances des hommes d’Arsene Wenger sont quant à elles, loin d’être parfaite comme en atteste la victoire plutôt heureuse des londoniens face à Montpellier il y’a quelques semaines. Face à des allemands en pleine bourre qui viennent de remporter LE derby allemand face à Dortmund, la rencontre s’annonce on ne peut plus périlleuse. Néanmoins, malgré de bonnes capacités à contrer côté Schalke, la lourdeur de son axe central risque d’être bien compliqué face à la vitesse de Cazorla ou l’agilité de Gervinho. On imagine donc Arsenal s’imposer d’une courte tête.

Porto – Dynamo Kiev 1

Si l’Ukraine est à la fête avec la victoire logique du Shaktar face à Chelsea, il est fort possible que cette euphorie retombe ce soir. Les deux équipes passées aux révélateur parisien semblent à des années lumières l’une de l’autre pour ce qui aurait pourtant été un choc il y’a 25 ans. Malheureusement pour le Dynamo Kiev de Ideye, on imagine une victoire simple dans un match contrôlé par le portugais qui, de plus, ne perdent quasiment jamais à domicile.

Malaga – Milan N

Face à un Milan en complète déconfiture du fait notamment de la perte d’une bonne part de ses cadres, Malaga semble vouloir et être en mesure de continuer à être la meilleure équipe de cette poule plutôt homogène. Avec un Joaquin qui revient à son meilleur niveau, et un Isco qui émerveille l’Europe du football, les andalous semblent en mesure de battre ce faible Milan AC. Néanmoins, au vu de l’expérience dont dispose les milanais dans cette compétition, on les voit bien ramener un point du Stade de la Rosaleda.

Ajax – Manchester City 2

Dans un groupe très relevé, les skyblues de Manchester n’auront d’autres choix que de ramener trois points des Pays-Bas s’ils ne veulent pas se rendre la qualification trop compliquée. Opposés à une équipe de l’Ajax bien loin de son lustre d’antan, la victoire devrait être une formalité et cela sera d’autant plus le cas si les mancuniens ouvrent le score rapidement.

Dortmund – Real Madrid 2

Défait ce week-end, dans le match qu’ils ne devaient pas perdre les opposants à l’ennemi juré Schalke 04, les joueurs de Dortmund auront à cœur de se relancer, d’autant plus que leur parcours en championnat les laisses déjà bien loin du Bayern. Le champion d’Allemagne affrontera ce soir l’ogre du Real Madrid, qui ne devraient pas se faire prier pour exploiter les erreurs et manquements d’une équipé plutôt inexpérimentée malgré ses deux titres de champions sur les deux dernières éditions de la Bundesliga. Le talent de Ronaldo, qui ne s’exprime jamais mieux que dans les grands matchs et dans les grosses ambiances devrait s’imposer à la vue de tous ce soir. Il n’en demeure pas moins qu’avec le talent de Reus et Lewandowski, Dortmund peut espérer faire un coup. L’incapacité à reproduire sur la scène Européenne ce qu’ils sont capables de faire en championnat (Il suffit de repenser au 3-0 asséné par l’OM l’an dernier) devrait néanmoins rendre la défaite rédhibitoire pour les talentueux jeunes allemands.

Dinamo Zagreb – PSG 2

Bon voire très bon face à un autre Dinamo, celui de Kiev, Paris s’est ensuite montré très moyen face à Porto. Paris enchaine ainsi le bon et le moins bon en Ligue des Champions. Face à des croates déterminés mais bien faible, la victoire ne devrait finalement pas échapper aux hommes Carlo Ancelotti. Finalement le seul intérêt de ce match est bien Mateo Kovacic, une petite perle de 18 ans que l’on pourra ainsi découvrir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents