Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports and More

Basée essentiellement sur le Football et la NBA, ce blog vise également à traiter des grands évènements des autres sport. En traitant du terrain, mais aussi - et peut être avant tout - de ce qui l'entoure.


Pronostics L2 - J11

Publié le 18 Octobre 2012, 11:22am

Après son quadruplé face au Mans, Keseru devra à nouveau porter les angevins dans ce match au sommet de la Ligue 2 face à l'ASM.

Après son quadruplé face au Mans, Keseru devra à nouveau porter les angevins dans ce match au sommet de la Ligue 2 face à l'ASM.

Angers – Monaco N

En pleine forme et emmené par un Keseru en pleine forme comme l’illustre son quadruplé face au Mans, les angevins s’affirment peu-à-peu comme une des grosses cylindrés de Ligue 2. Face à l’ogre monégasque, les joueurs du Maine-et-Loire auront cependant fort à faire. L’expérience des joueurs de la principauté emmenés par Touré, meilleur buteur de la division, devrait néanmoins leur permettre d’aller chercher le nul.

Caen - Guingamp 1

Après une relégation et un changement d’entraineur, les caennais connaissent un début de saison où l’irrégularité prime. Face à des guingampais toujours joueurs la tâche s’annonce compliqué. Il apparait néanmoins que les caennais sont plus à l’aise lorsqu’il dispose de quelques espaces. A cela il faut ajouter des résultats globalement positifs à domicile, c’est pourquoi au terme d’un match riche en but on voit bien Duhamel et ses coéquipiers s’imposer devant son public.

Niort – Le Havre 2

Les niortais, qui se sont vus refuser la licence pro, preuve d’une incapacité des chamois à se mettre au niveau des exigences du professionnalisme français illustre la difficulté qu’auront à atteindre les niortais pour se sauver. Néanmoins, Le Havre après un début de saison difficile semble enfin avoir trouvé un rythme de croisière et s’être remis du départ de Ryan Mendès dans le nord. Dans un match serré, on voit bien le club doyen aller chercher les trois points.

Chateauroux – GFCO 1

La meilleure défense de L2 est castelroussine, et son aptitude à contenir les assauts monégasques lundi dernier, semble augurer d’une saison à distance de la zone rouge. Face à des corses qui ont fait le choix de renvoyer l’entraineur leur assurant la montée, on voit bien les rouge-et-bleus s’imposer chez eux sur une petite marge.

Clermont – Istres N

Les clermontois ont connu une intersaison difficile après avoir perdu leur coach et leur meilleur joueur, Alessandrini qui s’éclate à Rennes, après une saison qui les a vu raté de peu l’accession dans l’élite. Le remplaçant de Der Zakarian, le très à la mode Brouard connait d’importantes difficultés depuis son arrivée dans le centre de la France. Face à des istréens joueurs et bonne surprise de ce début de saison, la tâche s’annonce des plus ardues. Cependant, au vu des valeurs de combat peu à peu retrouvées par les auvergnats, on imagine bien un partage des points à Montpied.

Laval – Tours N

Pour un des nombreux derbys que nous offre la L2 cette saison, les lavallois affronteront des tourangeaux qui ont connu un début de saison bien difficile. Les tangos de Phillipe Hinschberger, fidèle à son traditionnel 4-4-2 sont également en quête de points, puisqu’il pointe à une triste 17e place. Dans ce match de la peur, les tourangeaux qui vont mieux depuis quelques semaines devraient être capable d’aller chercher un point à l’extérieur.

Nîmes - Le Mans N

Les gardois sont avant-derniers de L2, et au vu de leur statut de promu cela semble plutôt logique. Avec un Koné moins buteur que la saison passée en National, les crocodiles nîmois apparaissent d’ores-et-déjà comme une des équipes les plus faibles de la division. Face à de surprenants manceaux, 7e, qui était à deux doigts de connaitre une relégation administrative il y’a tout juste deux mois, on devine la difficulté pour les nîmois. Néanmoins malgré leur bon classement, les manceaux ne sont que la 15e équipe à l’extérieur. De plus, les sang-et-ors semblent réussir surtout face aux « gros » du championnat. Ainsi, on opterai ici pour un partage logique des points.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents