Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports and More

Basée essentiellement sur le Football et la NBA, ce blog vise également à traiter des grands évènements des autres sport. En traitant du terrain, mais aussi - et peut être avant tout - de ce qui l'entoure.


Pronostics : 1/8e de finale, Coupe de la Ligue.

Publié le 30 Octobre 2012, 17:42pm

Catégories : #Pronostics, #Coupe de la Ligue

Derrière leur capitaine Sakho, les parisiens seront sur-motivés pour aller battre l'ennemi marseillais.

Derrière leur capitaine Sakho, les parisiens seront sur-motivés pour aller battre l'ennemi marseillais.

  • Sochaux - St.Etienne

En difficulté en championnat, les sochaliens affrontent des verts qui ne perdent presque plus. De plus, l'équipe de Christophe Galtier dispose d'une arme, Brandao le joueur de la coupe de la Ligue ces dernières années. Avec un entraineur sochalien sans doute peu à même de fatigué son effectif au vu de la lutte pour le maintien et avec une banc de qualité côté stéphanois, on voit une victoire verte.

  • Monaco - Troyes

Entre le leader de L2, et l'avant-dernier de L1 inutile de préciser que l'écart de niveau est mince. Cela est d'autant plus vrai que Monaco n'est pas une équipe de L2 comme les autres comme le prouve son effectif. Les monegasques ont clairement annoncé leur intention de jouer la victoire dans l'une des deux coupes nationales et face à des troyes qui ont sans doute plus la tête au championnat sans oublier la nécessité de faire tourner eu égard l'avalanche de blessures qu'ils ont eu à déplorer, Monaco part clairement favori.

  • Rennes - Arles-Avignon

Rennes a connu un début de saison difficile et après avoir été éliminé par Le Mans la saison précédente, il ne serait pas étonnant de voir les joueurs rouge-et-noirs entrer sur le terrain avec une vraie envie de victoire. On ne serait alors pas vraiment étonné de voir Arles - équipe moyenne de L2 - être éliminé ce soir.

  • Lille - Toulouse

Toulouse s'affirme en ce début de saison comme le véritable trouble-fête de la L1. Ils connaissent une progression qui rappelle quelque celle de du LOSC, qui s'était affirmé dans le haut du tableau de notre championnat en basant son équipe sur des jeunes entourés par des joueurs au recrutement peu onéreux. Dans ce match serré et sans doute agrèable à voir, on voit bien le match se prolonger au-delà des 90mn, la fraicheur décidant alors du résultat.

  • Nice - Lyon

Ce huitième de finale marque les retrouvailles entre Claude Puel et son ancien club, l'OL où il a longtemps été fustigé par les supporters avant de finalement devoir céder sa place il y'a 15 mois contre un joli chèque. Cette donnée n'est pas a oublier puisqu'en y ajoutant le fait que l'équipe lyonnaise alignée sera sans doute très jeune, la propension de Puel à réaliser des coûts on ne serait pas étonné que Nice élimine les Gones. On pariera donc sur une victoire niçoise, et ce n'est pas des salades.

  • Montpellier - Bordeaux

Le champion en titre a retrouvé de l'allant face à Nancy en allant s'imposer 3-0. Face a un plus gros morceau, les montpellierains n'auront pas tâche aisée. Néanmoins, au vu calendrier surchargé des girondins, les montpellierains à domicile devraient pouvoir passer ce tour.

  • Bastia - Auxerre

Euphorique en début de saison, Bastia va désormais moins bien. Côté auxerrois, c'est à peine mieux puisque les bourguignons sont loin de survoler la L2 comme cela pouvait être attendu. On voit donc bien un match accroché, pas forcément beau à voir. Une prolongation apparaitrait presque logique.

  • PSG - OM

Le "Classique" comme nomme désormais ridiculement le premier quotidien sportif français connaitra demain son deuxième épisode de la saison. Avec un parc gonflé un bloc et un banc à faire palir n'importe quelle équipe du championnat, les parisiens se heurteront a un groupe olympien diminué, fatigué eu égard ses matchs de Ligue Europa mais néanmoins surmotivés. Dans un match accroché, sans doute dur avec l'apparition du froid les parisiens devraient néanmoins profiter de la fraicheur d'un Lavezzi, Gameiro ou Sissoko pour aller s'imposer dans ce duel au sommet.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents