Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports and More

Basée essentiellement sur le Football et la NBA, ce blog vise également à traiter des grands évènements des autres sport. En traitant du terrain, mais aussi - et peut être avant tout - de ce qui l'entoure.


Lille doit se reprendre

Publié par Jean Doulorni sur 19 Octobre 2012, 18:57pm

Catégories : #Lille, #LOSC, #Bordeaux, #FCGB, #Martin, #Tremoulinas, #Kalou, #FCGB

Orphelin de Hazard, le LOSC devra aller réaliser un mini-exploit en Gironde pour se relancer.

Orphelin de Hazard, le LOSC devra aller réaliser un mini-exploit en Gironde pour se relancer.

Il y’a quelques mois, le LOSC et les girondins de Bordeaux se quittaient au terme d’un match exceptionnelle ponctuée de 9 buts. Les girondins l’avaient emporté 5-4 après de nombreux rebondissement, dans un match où Obraniak alors néo-bordelais avait fait très mal à son ancien club. A l’époque Lille se battait pour une qualification en Ligue des Champions et pouvait même rêver d’un encore improbable titre.

Aujourd’hui les paramètres ne sont plus les mêmes, avant tout autre chose Lille a perdu son joyaux. Après un début de saison très moyen les dogues se doivent de réagir. Englué en milieu de classement, les nordistes doivent aller chercher les trois points en Gironde sous peine de s’enfoncer un peu plus dans une crise qui commence à pointer le bout de son nez. Côté bordelais, l’éffectif n’a que évoluer et le travail de Francis Gillot (coach le plus sous-coté de Ligue 1) commence à payer avec un rythme de croisière intéressant.

Néanmoins, bien que ce match semble donner un léger avantage à Marc Planus et ses coéquipiers, il semblerait que la roue ait tourné. En effet les bordelais se présenteront face au LOSC sans un Tremoulinas devenu indispensable et revenu au niveau international, tandis que dans le même temps Lille récupère deux joueurs revanchards en la personne de Marvin Martin et Salomon Kalou. Les deux recrues phares du club du nord ont pour l’instant déçu, eux censés remplacer Eden Hazard, bien qu’ils aient eu des difficultés supplémentaires pour cause de blessures.

Sans son meilleur contre-attaquant, les bordelais devraient subir des difficultés face à des lillois qui se doivent d’aller chercher les trois points afin d’entamer une série nécessaire à un redressement au classement. Attendus, les Lillois savent qu’ils n’auront plus le droit à l’erreur notamment face à l’équipe au scapulaire qui si elle transforme ses nuls en victoires dans un futur proche pourrait, pourquoi pas, devenir un concurrent sérieux pour le LOSC en vue d’une qualification europèenne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents